Thèse : le « cloud computing » appliqué à la création musicale audio-numérique, Eliott Paris – Labex Arts H2H

Eliott Paris est titulaire d’un Master en Musicologie, création, musique et société obtenu à l’Université Paris 8. Également ingénieur d’étude au CICM (Centre de recherche Informatique et Création Musicale), il travaille au sein du projet HOA 3D du Labex Arts-H2H et s’intéresse à l’informatique et à la conception d’outils logiciels pour la création musicale.

Le monde de l’informatique musicale est en perpétuelle évolution : les dispositifs de synchronisation des données et de mise en œuvre de modalités collaboratives de création deviennent de plus en plus indispensables. La notion de « cloud computing » autorise l’émergence de solutions novatrices à ces contraintes. Or, les solutions apportées par les outils logiciels existants ne sont bien souvent pas adaptées aux enjeux de la création audio-numérique actuelle.

Grâce à ce projet de recherche, mêlant à la fois développement et création, Eliott Paris vise donc à apporter des réponses logicielles innovantes à ces problématiques, qui permettront de faire émerger de nouveaux usages en offrant de nouveaux moyens d’expression et manières d’interagir avec le musical.

Sourced through Scoop.it from: www.labex-arts-h2h.fr

See on Scoop.itTous…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s