Sites internet, financement participatif, médiation numérique et projets pédagogiques : le CMN dévoile ses projets numériques 2016

Depuis plusieurs années, le Centre des monuments nationaux étoffe sa stratégie numérique en la diversifiant: réalité augmentée (abbaye de Cluny, 2010), financement participatif patrimonial au service de la restauration de monuments (« Tous mécènes », 2013), robot de visite à destination des personnes en situation de handicap (NORIO au château d’Oiron, 2013, récompensé par le CLIC France) et les cartels numériques (château de Champs-sur-Marne, 2013). 

La nouvelle feuille de route numérique du CMN en 2016 vise tout d’abord à structurer et enrichir cet écosystème avec de nouveaux sites internet, le lancement d’une plateforme de financement participatif, des projets de médiation numérique et des partenariats pédagogiques et numériques. Pour mettre en oeuvre ces nombreux projets, le CMN annonce un budget prévisionnel numérique de 600 000€ pour l’année 2016 .

Sourced through Scoop.it from: www.club-innovation-culture.fr

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