De Rekall à MemoRekall | MemoRekall

« Rekall est un environnement open source pour documenter, analyser les processus de création et faciliter la reprise des œuvres. Il est conçu pour répondre aux difficultés rencontrées par les artistes lors de la reprise d’un spectacle dont les technologies sont devenues obsolètes. Un autre objectif est de répondre aux problématiques des chercheurs en arts de la scène confrontés à des problèmes de big data, c’est-à-dire à des ensembles de documents très nombreux nécessitant des outils de visualisation de données pour les analyser. La V0 est lancée en novembre 2014. La V1 est en préparation pour novembre 2015. Cette première phase est soutenue par le phénix scène nationale valenciennes, le Fresnoy, le Ministère de la Culture, MA scène nationale de Montbéliard et Pictanovo.
Suite aux différentes expérimentations menées avec Rekall nous souhaitons développer une version simplifiée pour le grand public et les scolaires : c’est ainsi que MemoRekall voit le jour.
Le développement de MemoRekall commence début 2015 grâce au soutien de l’appel à projet services culturels numériques innovants du Ministère de la Culture. D’autres partenaires nous rejoignent : le CNAC, l’Institut International de la Marionnette et la région Rhône Alpes, en lien avec la Maison de la Danse, l’Hexagone scène nationale de Meylan, Le Lux scène nationale de Valence, le TJP et l’ENSATT. Le phénix transmet la production déléguée à Subjectile. »

Sourced through Scoop.it from: www.memorekall.fr

See on Scoop.itTous…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s