Évaluer et sélectionner les archives électroniques – nouvelle formule (stage complet) – Association des archivistes français

Stage proposé par l’AAF: 2 jours, 25 au 27 mai 2016 (Complet).

 

Objectif : appro­fon­dir les notions d’audit de la pro­duc­tion électronique vues dans le stage « Introduction à l’archi­vage électronique » en abor­dant toutes les étapes métho­do­lo­gi­ques indis­pen­sa­bles à l’évaluation des sys­tè­mes d’infor­ma­tion et à la sélec­tion de docu­ments/don­nées à archi­ver ; com­pren­dre les deux prin­ci­paux modes d’inter­ven­tion pos­si­bles, en amont (nou­veaux pro­jets) et en aval (sys­tè­mes d’infor­ma­tion exis­tants), et leur arti­cu­la­tion ; savoir mieux se posi­tion­ner dans l’accom­pa­gne­ment de nou­veaux pro­jets infor­ma­ti­ques dans son orga­ni­sa­tion, savoir uti­li­ser les nomes (ICA-Req, MoReq) et les métho­des exis­tan­tes pour l’évaluation des sys­tè­mes d’infor­ma­tion.

Sourced through Scoop.it from: www.archivistes.org

Laisser un commentaire

